Se réinventer
- 10 oct. 2021
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 30 mars 2023


Changer de vie, changer ses habitudes et être une autre personne, plus en accord avec soi – même.
Pourquoi se ré-harmoniser ?
Pourquoi s'ancrer à ses vrais valeurs tel un arbre déployant, repoussant la limite de ses racines pour son épanouissement.
Chacun à sa place dans ce monde, chacun a le droit d'avoir une vie équilibrée, harmonieuse et libre.
L'indépendance de soi même est très importante, voire primordiale, vitale.
Trouver pourquoi nous sommes sur cette terre, chacun a une mission de vie et tant qu'on ne l'a pas trouvée on ne peux pas être en accord avec soi – même.
Oui, on a une vie comme les autres un travail, des amis, des sorties, des vacances et toutes autres choses propre à "l'Homme".
Mais c'est peut être une façade pour faire comme les autres et être accepté. On a envie d'une autre vie, d'être ailleurs et comme on est jugé on s’efforce de garder les faux semblants.
Parfois les aléas du quotidien, les difficultées, la non satisfaction sociétale nous donne envie de bouger, de disparaître et de muer en autre chose, de plus accompli, de plus minimaliste, tout en changeant de visions, d'endroits, de paysages. Parfois changer de lieu de vie, de pays est la solution, et recommencer ailleurs avec du neuf est salutaire, comme un nouveau souffle.
Il s'agit aussi de notre façon de percevoir notre réalité. Si il y a trop de souvenirs entêtants et mauvais à nous de faire en sorte de puiser dans de meilleurs souvenirs afin de parvenir à réaliser un RESET complet de sa vie, afin d'être un individu différent, s’inventer de nouvelles habitudes et les ancrer car elle nous correspondent réellement.
En tout cas c’est ce que je souhaiterais, aller au plus simple, sans fioritures, que je ne possède pas mais parfois on a l'impression qu'être soi même, c'est une insulte aux autres.
Notre vie est normale, sans superficialité mais suite à des déceptions, suite au sentiment d'être allée au bout de ce qu'on voulait, on étouffe, on a besoin de nouveauté, d'une vie différente.
Et de se redécouvrir, d'explorer avec du recul si il n'y avait pas « un petit rêve », « un petit projet » resté caché et non réalisé.
Avant tout, et c'est ce que je fais, modifier son état esprit, sa façon de penser pour mieux encaisser, supporter son quotidien (stress, travail, mauvaises habitudes, dépréciation, )
C'est un commencement ou plutôt une transition par la méditation, la relaxation, les notes des ses questionnements, la purge émotionnelle et le lâcher prise en essayant d'avancer à construire ses vrais désirs.
De toute façon pour se réinventer ou changer des aspects de sa vie ou sa vie entière, la démarche est de modifier ses habitudes et la perception du bon et du mauvais, des illusions et de la réalité.
Se reconnecter avec soi même, penser, acter pour enfin s'accomplir et concrétiser ses vrais désirs.
Attention, à ce stade c'est une vrai révolution intérieure, pleine de contradictions !
Mais qu'est ce qu'on se sent bien après.
Une vrai page blanche nous attend, on est maître de sa vie, à nous d'y écrire ce qu'on veut y vivre !
Citation :
« Vivre c’est changer, voilà la leçon que les saisons nous apprennent. »
« Paulo Coelho »











Commentaires