Le développement personnel
- 15 sept. 2021
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 26 mars 2023


De quoi s'agit - il ?
C'est pour moi la suite logique d'une remise en question, afin d'arriver à une guérison de l'esprit et de l'âme de manière viable et pérenne.
Mais a renouveler si besoin.
Pourquoi en faire une ?
Eh bien c'est dû la plupart du temps à une mauvaise décision, une trahison, la fin d'une situation amoureuse ou professionnelle insatisfaisante, un traumatisme, un fait choquant qui nous a déstabilisé.
La prière est importante, sans vouloir parler de croyance quelconque ici. Mais il ne faut pas oublier que nous sommes de petites choses.
Chaque jour boire son verre à moitié plein, être reconnaissant sans comparaison à la situation d'une autre personne, et rester dans la gratitude.
* Je me suis basée sur des guidances, des oracles de développement personnel afin de réussir à atteindre la guérison et à visualiser mon proche avenir pour une meilleure perception de ce que je souhaitais.
C'est un réel travail en profondeur, il faut prendre le temps de réfléchir afin de se poser les bonnes questions.
* Peser le pour et le contre de la situation actuelle pour laquelle on cherche cette guérison, cette transformation de chenille à papillon.
* Ensuite les méditations quotidiennes afin de contrôler cette dualité mentale ou conflit intérieur et parvenir à un apaisement par la respiration et les musiques méditatives dans un espace cocooning et la nature.
Et pourquoi pas son balcon, sa terrasse qui son bien suffisant, entouré de plantes si l'on aime cela.
Agrémenté d'encens et de bougies.
* Les musiques à 432 HZ aussi qui boostent la confiance, l'équilibre et l'harmonie, elles détoxifient et nous relaxent. Il s'agit de mon point de vue, d'une résonance harmonique originale de la nature et de l’Univers entier.
* La découverte du yoga, cet ancien art de vivre connu de bien des personnes et défini en plusieurs termes notamment :
– la pratique d'un ensemble de postures et exercices de respiration qui vise à apporter un bien être physique et mental,
– l' union avec soi même,
– le repos,
– l’arrêt,
– la méthode par différentes postures.
Pour moi cela a été une vraie ressource de détente pour réapprendre à vivre avec son corps et canaliser certaines émotions car toutes les dualités ou les conflits se répercutent sur notre physique.
Ces introspections permettent de comprendre tout en conscientisant le pourquoi de telle attitude, de telle décision, plus ou moins déstabilisantes ainsi que les conséquences.
Être face à soi – même, est « un danger émotif si je puis dire », mais tant que cela reste maîtrisé, ça va.
Avoir la force de muer en une personnalité plus accomplie, plus sereine demande du courage ainsi qu' une certaine discipline de réflexion et d'application.
Sans oublier l'écriture qu'elle soit une passion ou une activité inhabituelle, je vous invite à l'exploiter, c'est magnifique.
* J'en parlerais plus en détail dans un prochain sujet.
Comme le dit une Coach, de ma connaissance «parfois on doit passer dans la machine à laver de l'univers».
A l'instar d'une machine à laver, les épreuves, les obstacles, les reniements, les trahisons et autres situations négatives nous mettent à terre, on touche le fond. On est tiraillé, malmené, pressé.
Mais on en ressort tout neuf, propre, lavé de toutes ces tâches malsaines, impures, et des pensées limitantes et négatives.
Cette transition durant laquelle on essaie de se transformer et de s'en sortir est un vrai ascenseur émotionnel. Il faut s'accrocher !!
Citation :
« Lorsque nous ne sommes plus en mesure de changer une situation, nous sommes appelés à changer nous-mêmes. »
VIKTOR FRANKL











Commentaires